Les huit conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail sont dûment respectées lors de la production de notre bracelet. En effet, le travail forcé, l’esclavage ainsi que la discrimination sont interdits. L’égalité de la rémunération est un principe important. Une rémunération juste permet aux producteurs de vivre décemment. De plus, le droit d’organisation et de négociations collectives, la liberté syndicale et la protection du droit sont respectés.

Le référentiel ESR veille à la protection de la biodiversité des plantes, des espèces et au respect des ressources naturelles. Ce référentiel est très exigeant sur tous ces aspects environnementaux, mais il va bien au delà en faisant respecter des équilibres naturels, la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, et il exige le recyclage et la lutte biologique. L’ensemble de ces exigences sont respectées lors de la fabrication du Vangovango dans la région de Diana à Madagascar.

Le partenariat durable établi entre Vangou® et les fournisseurs locaux de Diego-Suarez (Antsiranana) en amont permet un développement harmonieux des producteurs grâce à un accompagnement technique et commercial, favorisant ainsi leur autonomisation.

Afin de fournir des produits correspondant aux exigences, le commerce équitable tend à faire respecter les traditions et le terroir dans les modes de fabrication et de transformation qui sont utilisés, le bracelet Gasy en est un exemple parfait. En effet, ces références sont l’alliance d’un savoir-faire traditionnel des producteurs associé à une haute qualité d’origine de la plante. Ce sont des produits contrôlés et suivis tout au long de la filière, du producteur au distributeur, jusqu’à votre poignet.

VanGou®.fr est une société à échelle humaine. Nous fabriquons nos Vangovango exclusivement dans la province de Diego-Suarez (Nord de l’île de Madagascar), et nous livrons en 48H express notre sotck en France.

Les Saphirs viennent de la mine de Saphirs d’Ambobdromifehy, et sont achetés aux mineurs ou aux revendeurs, selon la qualité disponible. Nous exigeons de la part des revendeurs de payer les mineurs au tarif juste pour leurs garantir une meilleure qualité de vie. L’argent 925/000 est un minimum. Il est en réalité de qualité supérieur, et est comme le Saphirs, récolté de façon équitable.